Une incertitude pour Jo-Wilfried Tsonga


Actu, Joueurs, Tournoi / mercredi, mai 9th, 2018

Jo-Wilfried Tsonga, désormais 36e mondial au classement ATP, s’était fissuré le ménisque gauche au cours du mois de février. Malgré qu’il ait repris le chemin des courts il y a déjà quelques jours, il est toujours dans l’incertitude quant à sa participation à Roland-Garros.

Effectivement, le Manceau veut attendre d’être à 100% de ses capacités pour revenir. Du côté médical, son entraîneur a déclarer pendant le masters 1000 de Madrid :

« Nous avons le feu vert médical pour reprendre les grosses cadences sur le courtAprès avoir poussé sur son genou la semaine dernière, Jo avait un week-end de récupération pour voir comment son articulation allait réagir. Ça s’est bien passé. On part sur le court. »

Mais pourtant de son côté, Tsonga, un peu plus sceptique, a annoncé :

« J’ai mis toute une carrière à atteindre un certain niveau. Cela va mériter un peu plus que quinze jours pour revenir. »

Il aimerait également, dans l’idéal, retrouver le chemin des terrains au tournoi de Lyon, dont il est le tenant du titre, pour ainsi retrouver des sensations.

Donc voilà, on ne sait pas trop si Jo-Wilfried Tsonga va faire, oui ou non, l’impasse sur Roland-Garros. Il annoncera sa réponse en fin de semaine (dixit son coach Thierry Ascione).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *