Première journée à Roland pour Axel !


Actu, Tournoi / mardi, mai 22nd, 2018

Axel, originaire de Bordeaux, tout jeune ramasseur de 13 ans, a pour la première fois foulé la terre de Roland-Garros ce lundi 21 mai. Il avait déjà ramassé pour le Challenger de Bordeaux (Richard Gasquet, Gaël Monfils, David Goffin, Lucas Pouille…). Axel logera chez moi durant la quinzaine. Je l’ai donc interviewé.

Comment s’est passé ta première journée à Roland-Garros ?

J’étais très excité de ramasser à Roland. C’était génial de découvrir pour la première fois le site de Roland-Garros en tant que ramasseur de balles.

Quels joueurs as-tu ramassé aujourd’hui ?

J’ai pu ramasser Kudla (USA), la tête de série n°7 des qualifs, qui s’est imposé en trois sets contre le brésilien Guilherme Clezar (6-3 6-7 7-5), et les autres n’étaient pas connus.

Quelles sont tes premières impressions ?

C’est une compétition entre tous les ramasseurs, tu es toujours évalué, et tu dois te donner à fond pour chacune de tes rotations pour pouvoir côtoyer les plus grands joueurs et pouvoir ramasser sur les plus grands courts (Chatrier, Lenglen, court N°1, …).

As-tu été impressionné par l’exigence de Roland-Garros ?

Oui car l’exigence n’est pas du tout la même au niveau des coachs qu’au Challenger de Bordeaux. Tu dois être beaucoup plus sérieux et appliqué pendant tes rotations.

As-tu été stressé ?

Non car j’ai déjà ramassé sur un autre tournoi avec 2000 spectateurs (le Challenger de Bordeaux). J’ai aujourd’hui ramassé sur le court n°15 avec 200 spectateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *