Les joueurs

Je dédierais cette page aux petites manies des joueurs de tennis car elles représentent un point essentie pour être un bon ramasseur de balles.

 

Rafael Nadal (voir la fiche du joueur)

Comment parler des manies des joueurs de tennis sans parler de Nadal, ce joueur est LE joueur incontournable de la quinzaine, non seulement par son talent et ses 10 titres à Roland, mais aussi par sa « panoplie » de tics. Effectivement, Rafael Nadal a beaucoup de tics, par exemple, pendant le tirage au sort, il sautille, et une fois que le tirage est fini, il sprint jusqu’à la ligne de fond de court, il relâche une balle toujours sur sa droite, il demande 2 grandes serviettes de plage pour s’essuyer et en place une de chaque côté du terrain et il veut que les ramasseurs restent à côté de lui quand il a sa serviette. Il est aussi connu pour éviter de marcher sur les lignes et pour être maniaque avec ses bouteilles (il les aligne au millimètre près et avec l’étiquette face au terrain. Mais je pense que son tic le plus connu est celui qu’il effectue au service, il commence par réajuster son slip, son maillot, ses cheveux, puis s’essuie le nez, tout en faisant rebondir la balle, et ce à chaque service.

Stanislas Warwrinka (voir la fiche du joueur)

Sanislas Wawrinka, aussi appelé le « Stanimal » par Roger Federer, ou bien encore « Stan the man » est bien souvent l’outsider dans les Grand Chelems tel que Roland-Garros. Il possède quelques tics, assez discrets certes, mais à savoir pour un ramasseurs de balles, le plus important pour les « ballos » est de savoir qu’à chacun de ses débuts de jeu de services, il prend toutes les balles, c’est-à-dire 6. Pour les serviettes, il demande une serviette de plage (comme Nadal). Il possède également d’autres petites manies, il souffle sur ses doigts avant de servir (cela augmente l’adhérence), et quand il vient finir un point à la volée, il vient se replacer au fond du cours en passant par l’un des deux couloirs et sans quitter le terrain des yeux.

 

 

Richard Gasquet (voir la fiche du joueur)

Parlons un peu de Richard, je ne le connais pas encore en tant que ramasseur mais j’ai cru comprendre que ce n’était pas le plus apprécié par les « ballos ». C’est vrai qu’il possède quelques tics qui peuvent parfois énerver les ramasseurs. Il exige des serviettes blanches (même si ce ne sont pas les serviettes officielle du tournoi), quand il demande sa serviette, il faut que le ramasseur lui la donne en boule au risque qu’il ne la prenne. Il change également son grip à chaque changement de côté. Une autre manie veut qu’il prenne la balle avec laquelle il vient de gagner le point, même si celle-ci est à l’autre bout du terrain et qu’il faut donc l’attendre.

 

 

Je remplirais cette page au fur et à mesure et ferais un maximum de recherche afin d’y fournir le plus d’informations possibles. Si tu possèdes des informations complémentaires pour enrichir cette page, n’hésites surtout pas à me les laisser en commentaire ou par email.