Les gestes techniques du ramasseurs


Actu, Devenir ramasseur de balles / lundi, juillet 9th, 2018

Chez les ballos, il y a certains gestes techniques à savoir parfaitement exécuter.

Tout d’abord, le geste le plus important, le roulé :

Le roulé est une technique pour se passer les balles entre ramasseurs. Il consiste à tout simplement faire rouler une balles au sol. Il faut qu’il soit rapide, précis et SANS AUCUN REBOND !!!
Pour cela, il faut effectuer une boucle, plus la boucle sera grande, plus le roulé sera rabide et partira bien. Il faut absolument éviter les écrasés, les lobs et les rebonds. Il faut également énormément se baisser sur ses jambes, et lacher la balle à ras du sol, et au niveau de son pied avant.Le placement des doigts peut aussi être important pour un meilleur rouler et pour éviter certaines blessures. Le bout des doigts doit être placé à peu près à la moitié de la balle. Et pour que la balle parte encore mieux, on peux aussi dirigé la paume de sa main vers notre cible.
A Roland-Garros, le roulé fait beaucoup de différence et peut servir à départager les ramasseurs pour la finale. Le roulé est même à lui seul pour environ 25% de l’évaluation du ramasseur.

Mais attention, il faut énormément s’entraîner avant d’acquérir un bon rouler, cela demande plusieurs heures.

Les lancés :

Le lancé consiste à envoyer la balle au joueur. Pour cela, le ramasseur présente une balle dans sa main en l’air et met les autres dans sa main qui est vers le sol. Son bras en l’air doit être tendu, et sa main avec les autres balles doit être dirigé vers le joueurs, de sorte que celui-ci puisse voir le nombre de balles (mais si il n’y a pas de balles dans cette main, alors la main doit être tendu et en direction du joueur pour qu’il puisse voir qu’il n’y a pas de balles). Et lorsque le joueur fait signe qu’il veut une balle, le ramasseur baisse le bras pour amener sa main devant son visage et lance la balle. Celle-ci doit arriver à hauteur de la hanche du joueur. Cependant il faut faire attention car certains joueurs marchent en demandant leurs balles. Il faut donc calculer son coup !

La réception :

Pour réceptionner une balle, il suffit de bien maitre ses pieds en canard pour éviter les buts (les petits ponts comme diraient les footballeurs).

Il faut bien se baisser avec ses cuisses car si l’on baisse uniquement le dos, à la fin des 3 semaines de Roland-Garros, on peut avoir très mal au dos !

Article rédigé par Honorine

Une réponse à « Les gestes techniques du ramasseurs »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *