Comment ramasser… un échauffement ?


Actu, Devenir ramasseur de balles / lundi, juillet 2nd, 2018

Dans cet article, je vous parlerai uniquement du ramassage durant l’échauffement des joeurs. Cette partie du match est relativement facile à ramasser, mais il faut tout de même faire très attention à ne pas faire d’erreur. Et comme toujours, il est impératif d’être très concentré !!!

Avant le début de l’échauffement :

Avant que les joueurs rentrent sur le court, les ramasseurs filets donnent 3 balles aux fonds de chaque côté.

Tout d’abord, lors de l’entrée des joueurs, chaque ramasseur est à sa place, immobile. Les filets sont derrière les chaises des joueurs.

Une fois que le joueur a posé ses affaires, il demande souvent au ramasseur filet qui est derrière lui des bouteilles d’eau. Celui-ci doit donc lui en donner une.

Ensuite, l’arbitre procède au tirage au sort. Une fois qu’il est effectué, les joueurs récupère les balles des ramasseurs fonds. Les joueurs prennent généralement toutes les balles disponibles. A ce moment-là, un des deux ramasseurs filets croise (ils doivent se mettre d’accord avant). Les deux filets se placent derrière le poteau de filet.

Pendant l’ échauffement :

Les joueurs commencent à effectuer des échanges.

Lors d’un échange, les ramasseurs ne doivent pas ramasser les balles, car ils risqueraient de gêner les joueurs. Il peut donc y avoir plusieurs balles sur le terrain sans qu’aucun ramasseur n’aille les chercher. Cependant, lorsqu’une balle arrive à portée de l’un des ramasseurs, il peut la ramasser, mais en faisant tout de même attention.
Après avoir récupéré des balles, les filets les font passer du côté où il y en a le moins. D’où l’importance de toujours savoir où sont les 6 balles !!!

Pendant l’échauffement, il n’est pas nécéssaire d’attendre la fin d’un échange pour effectuer un rouler.

Echauffement au service :

Lorsque les joueurs s’échauffent au service, les ramasseurs fonds s’avancent un peu pour catcher les balles. On réalise alors un « triangle ». C’est-à-dire, que le joueur sert, le ramasseur fond qui est dans la diagonale essaie de catcher le service, puis il fait un rouler à son binôme de fond. Celui-ci la donne ensuite à l’autre joueur.

Et à la fin de l’échauffement, les balles passent toutes du côté du service. Attention à ne pas faire d’erreur !!!

Article rédigé par Honorine.

Une réponse à « Comment ramasser… un échauffement ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *